Fin mai : Université des Champs 2022, l’architecture.

Cette Université des Champs abordera l’architecture et plus particulièrement l’évolution de celle-ci en fonction des changements de nos modes de vie et des nouveaux besoins de notre société (Enjeu climatique, croissance de la population…).

Préparée en collaboration avec Jean Englebert, architecte reconnu natif de Vielsalm, et avec l’aide de professeurs universitaires, cette édition s’étalera sur quatre rendez-vous.

Prix libre. (Excepté le 15/06)
Réservation nécessaire, ça nous simplifie la vie… 😉

Au programme :

Mardi 24/05 • 9h00 – 12h30

▶ « C’est quoi l’architecture ? Distinguer l’architecture de la construction » par Patrick David.
▶ « Histoire et évolution du confort dans l’architecture » par Michel Prégardien.

Mardi 31/05 • 9h00 – 12h30

▶ « L’architecture en zone rurale » par Norbert Nelles.
▶ « L’évolution de l’architecture en lien avec le réchauffement climatique » par Daniel Dethier.

Mardi 07/06 • 10h30 – 15h00

▶ « Portrait de Jean Englebert » par Élodie Degavre.
Suivi de la visite d’une maison dessinée par Jean Englebert du coté de Priesmont en présence de l’architecte.
Petits pains garnis offerts.

Mercredi 15/06 • 19h30 – 21h00

▶ « Des maisons dans la nature : un voyage architectural et éclectique » par Emmanuel Grégoire, historien de l’art.
Prix : 5€.

Infos et réservations :