Novembre, le mois Harry Potter !

Chers moldus… Préparez-vous !

À l’occasion des 25 ans de la publication du premier tome de votre saga préférée, la Bibliothèque de Vielsalm a le plaisir de vous inviter à son « Mois Harry Potter » ! ⚡🪄

Embarquez pour un voyage enchanté au cours duquel vous seront proposés toutes sortes de divertissements magiques, de merveilleuses activités et des jeux ensorcelés !

Alors, sortez vos baguettes, préparez vos meilleurs sorts… et que la magie commence !

Au programme :

COMPLET • 03/11 • 9h30-16h • Pour les 8-12 ans : Une journée à Poudlard

Participe au tournoi des 4 maisons ! Une journée consacrée au jeune sorcier à lunettes et à la magie : jeux de société, défi, quiz…

04/11 • 20h • Tout public (dès 8 ans) : Les contes de Beedle le Barde

Découvrez l’ambiance musicale de la saga Harry Potter et plongez dans l’univers de Beedle le Barde avec une lecture-spectacle de 3 contes qui bercent l’enfance de tout sorcier digne de ce nom !
En collaboration avec l’Académie de Musique de Malmedy, implantation de Salmchâteau.

Du 06 au 27/11 • Exposition : De « L’école des Sorciers » aux « Reliques de la Mort »

Parcourez les 7 tomes de la saga Harry Potter grâce à cette exposition consacrée au sorcier le plus célèbre
de Poudlard. Objets de collection, accessoires, documents… Une véritable balade dans l’univers magique créé par J.K. Rowling !

10/11 • Dès 19h • Tout public : Soirée jeux de société

Seul, en famille ou entre amis, venez jouer à la bibli lors de cette soirée jeux entièrement dédiée à l’univers d’Harry Potter !

24/11 • 20h • Tout public : Ciné , Harry Potter à l’école des sorciers

Revivez la première année d’Harry, Ron et Hermione à Poudlard avec la projection du premier film de la saga ! N’hésitez pas à prendre votre couverture et/ou votre oreiller comme à la maison !