😍 Le coup de cœur de Guy

« La rivière », derrière ce titre paisible, le romancier américain Peter Heller nous met sous tension de bout en bout en nous embarquant en compagnie de deux étudiants à bord d’un canoé dans les rapides du fleuve Maskwa, dans le Nord du Canada. Un thriller campé en pleine nature sauvage !

Le résumé

Wynn et Jack, étudiants en pleine possession de leurs moyens, s’offrent enfin la virée en canoë de leurs rêves sur le mythique fleuve Maskwa, dans le Nord du Canada. Ils ont pour eux la connaissance intime de la nature, l’expertise des rapides et la confiance d’une amitié solide. Mais quand, à l’horizon, s’élève la menace d’un tout puissant feu de forêt, le rêve commence à virer au cauchemar, qui transforme la balade contemplative en course contre la montre. Ils ignorent que ce n’est que le début de l’épreuve.

 Â« La cueillette permettait de revenir en enfance, de s’accroupir au soleil et de faire rouler les baies du bout des doigts jusqu’à la paume et d’en manger la plupart avant qu’elles ne tombent dans le baquet. »

L’avis de Guy

Le coup de coeur de l’année, incontestablement ! Tout y est – nature , suspens et écriture.
Un bouquin dont on ne peut que se souvenir…

Si vous aussi, vous avez eu un coup de cœur…

N’hésitez surtout pas à nous en faire part lors de votre prochaine visite à la bibliothèque ou bien par mail. On se fera un plaisir de le partager ! 😉