L’agenda du mois de mai 🚀

👉 L’exposition « Objectif Lune »
👉 Deux « blabla » pour les enfants
👉 Une soirée jeux de société
👉 Projection du film « Patients » de Grand Corps Malade
👉 Le café philo
👉 Les jours de fermeture de mai
👉 Et la liste des dernières nouveautés

Bonne lecture !

Du 02 au 24 : Exposition « Objectif Lune »

À l’occasion de notre mois consacré à l’astronomie, la bibli vous invite à venir découvrir « Objectif Lune », une exposition entièrement consacrée à notre unique satellite naturel, la Lune !

De sa formation, il y a plus de 4 milliards d’années, à sa « conquête » par l’Homme en 1969, venez explorer tous les secrets de l’astre le plus brillant de notre ciel nocturne.

Du 02 au 24 mai • Gratuit • Pour les familles

Mais aussi, un petit concours…

Dans le cadre de cette exposition, quelques élèves de 5e et 6e primaires de la commune ont rédigé des poèmes ayant pour thème la Lune.

Venez les découvrir et voter pour votre préféré ! Vous aurez peut-être la chance de remporter un petit lot spécial « astronomie ».

15/05 : « Du blabla à la bibli »

Mercredi 15 mai à 15h, venez vous joindre à Manon et embarquez pour une aventure pleine de découvertes à travers l’espace… 🪐⭐

Pour les oreilles de 3 à 5 ans.

Gratuit • Avec ou sans parent(s) • Sur réservation

17/05 : Une nouvelle soirée jeux

Vendredi 17 mai, à partir de 19h30, venez jouer à la bibli !

Seul, en famille ou entre amis, ce sera l’occasion de se rencontrer et de passer une soirée dans une ambiance conviviale et détendue.

Le bar sera bien entendu ouvert !

Gratuit • Réservation souhaitée

18/05 : Le « Blabla » signé de Florence

Comme chaque mois depuis septembre, Florence des « P’tites mains qui dansent » viendra le samedi 18 mai pour raconter et signer quelques histoires et comptines.

Rendez-vous exceptionnellement à 10h30, pour un moment agréable et privilégié avec vos petits bouts de 6 mois à 3 ans

Réservation nécessaire, places limitées • 2€

Prochaines dates : 15 Juin

29/05 : Patients

Mercredi 29/05 à 20h, en prélude à sa venue au LTBR Festival, la bibli vous invite à voir, ou revoir, « Patients » de Grand Corps Malade.

Ce film adapté de son roman autobiographique éponyme raconte les péripéties vécues avec ses colocataires d’infortune dans un centre de rééducation.

« Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. »

3€ • Sur réservation

30/05 : « L’intelligence artificielle… »

On vous attend le jeudi 30 mai à 19h30 pour un nouveau café philo avec pour thème : « Abandonnons-nous à l’intelligence artificielle… ».

Animées par Michel Lallemant, Maître de Philosophie et Citoyenneté, ces discussions sont accessibles et ouvertes à tous, inutile d’être philosophe ! L’idée est de réfléchir ensemble sur un thème, partager, se nourrir des idées des uns et des autres dans une ambiance conviviale.

Gratuit • Sur réservation

Quelques jours de fermeture

Après les frimas de l’hiver, le mois de mai arrive presque toujours avec son lot de doux rayons de soleil et… de jours fériés. Voici donc un petit rappel des jours durant lesquels la bibli sera fermée.

Le mercredi 01, le jeudi 09, le lundi 20 et le samedi 25 mai.