Rendez-vous à la bibliothèque pour trois « concerts gourmands » où des mains, tantôt deux, tantôt quatre, se promèneront sur le clavier de notre piano.
« Concert & dessert », le samedi 24/01 à 20h
En concert d’ouverture, nous aurons l’honneur d’accueillir Jean-Baptiste Fonlupt, pianiste français de renommée internationale, dont la présence confère à cet évènement un éclat tout particulier.

Formé dans les plus grands conservatoires européens et auprès de professeurs de renom, Jean-Baptiste Fonlupt mène depuis une carrière internationale qui le conduit dans de nombreux festivals et sur des scènes prestigieuses.
Sa discographie, riche et variée, lui a valu d’être invité par d’importants orchestres tels que le Mariinsky de Saint-Petersbourg. Depuis 2019, il partage également son savoir en enseignant à l’IMEP de Namur.
Aux côtés de Lina Berrada, il proposera un concert de piano à quatre mains qui vous fera voyager à travers les répertoires de Mozart, Schubert, Brahms, Ravel et bien d’autres encore.
« Concert & apéritif », le dimanche 25/01 à 11h
Dimanche matin, à l’heure de l’apéro, le Trio Nova, réunissant Maria-Laura Schoutteten au violon, Victor Dome au violoncelle et Vitaly Jardon au piano, proposera un programme entièrement dédié aux trésors du répertoire belge !
Ce concert mettra à l’honneur l’expressivité de Vieuxtemps, la virtuosité visionnaire d’Ysaÿe, la poésie lumineuse de Jongen ou encore l’élégance de Peeters. Porté par ces trois musiciens talentueux et passionnés, l’ensemble offre une interprétation vibrante qui révèle la richesse et la diversité de cette tradition musicale belge souvent méconnue.
« Concert & goûter », le dimanche 25/01 à 16h
Ce concert rendra hommage à l’univers lyrique et intime de Franz Schubert à travers deux ensembles d’interprètes d’exception.
La première partie réunira Pierre Risopoulos au piano et Gaëtan Waterkeyn, ténor, pour explorer la richesse émotive des lieder, où voix et piano se répondent avec finesse et subtilité.
La seconde partie proposera un voyage instrumental avec Sana Boutaleb au violon, Théo Sirera au violoncelle et Hadrien Everard au piano, offrant une lecture délicate et nuancée des œuvres de chambre du compositeur autrichien.
Un partenariat de la Bibliothèque Publique de Vielsalm, Convention Culture, Emmanuel Grégoire et l’Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur.
Plus d’informations
Prix : 15€ par concert • 3 concerts : 40 €
Réservations : Tél. : 080/21.70.45 • bibliothequevielsalm@yahoo.fr



