11/10 : Rencontre littéraire avec Agnès Dumont et Patrick Dupuis

Mercredi 11/10 à 19h30, rencontre et séance de dédicaces en compagnie de deux auteurs belges 🇧🇪 des romans policiers parus aux éditions Weyrich : Agnès Dumont et Patrick Dupuis.

Agnès Dumont

Licenciée en Philologie romane, professeur depuis plus d’une trentaine d’années, elle a enseigné aux Comores et à Shanghai avant de se fixer à Liège, sa ville natale. Elle est actuellement Maître-Assistante à la Haute École de la Province de Liège où elle donne des cours de littérature dans les bacheliers « Communication » et « Bibliothécaire-Documentaliste ». Elle anime aussi des ateliers d’écriture et des rencontres littéraires.

La nouvelle est son genre de prédilection. Ses premiers textes ont été remarqués par la critique et elle a notamment remporté le grand prix du Concours Polar 1997 de la RTBF.

Patrick Dupuis

Romaniste de formation, Patrick Dupuis a eu une carrière d’enseignant dans le brabant wallon. Il habite à Louvain-la-Neuve, ville où il a choisi de vivre depuis près d’un demi-siècle. Il y participe à l’aventure de Quadrature, une maison d’édition qui se consacre entièrement à la nouvelle francophone. Lui-même nouvelliste, auteur de plusieurs recueils (publiés aux éditions Luce Wilquin), amoureux de Simenon, il a longtemps rêvé d’écrire un roman policier qui se passerait dans sa ville.

👉 Réservation souhaitée. Gratuit.

Infos :

Tél : 080/21.70.45