02-24/05 : Objectif Lune, l’exposition

À l’occasion de notre mois consacré à l’astronomie, la bibli vous invite à venir découvrir « Objectif Lune », une exposition entièrement consacrée à notre unique satellite naturel, la Lune !

De sa formation, il y a plus de 4 milliards d’années, à sa « conquête » par l’Homme en 1969, venez explorer tous les secrets de l’astre le plus brillant de notre ciel nocturne.

À venir voir librement en famille, à partir de 8-10 ans, pendant les heures d’ouverture de la bibli.

Mais aussi, un petit concours…

Dans le cadre de cette exposition, quelques élèves de 5e et 6eprimaires de la commune ont rédigé des poèmes ayant pour thème la Lune. Venez les découvrir et voter pour votre préféré ! Vous aurez peut-être la chance de remporter un petit lot spécial « astronomie ».