Emprunter sur Lirtuel

Prêt de livres électroniques

 

La bibliothèque vous propose d’emprunter des livres avec votre liseuse ou celle de la bibliothèque (voir Charte de prêt des liseuses).

Ci-dessous, la marche à suivre pour emprunter des livres électroniques :

Etape 1 : inscription à la bibliothèque de Vielsalm

Inscrivez-vous (si ce n’est pas déjà fait) à la bibliothèque publique de Vielsalm.

Etape 2 : inscription sur Lirtuel

Connectez-vous sur www.lirtuel.be pour vous créer un compte. Vous serez automatiquement dirigé(e) vers http://www.samarcande-bibliotheques.be/inscription.php pour y compléter un formulaire d’inscription.

Prenez soin de mémoriser le mot de passe et le pseudonyme que vous choisissez.

L’écran suivant vous confirmera que l’inscription s’est bien déroulée.

La bibliothèque de Vielsalm recevra un message de demande de validation de votre inscription.

La validation se fera de notre côté au plus vite (si vous vous inscrivez le week-end, l’inscription sera validée au plus tôt en début de semaine).

Etape 3 : installation de l’application permettant l’emprunt de livres

De retour sur www.lirtuel.be, cliquez sur l’onglet « Connexion » pour introduire votre identifiant et mot de passe. (après validation de votre inscription)

L’aide explique la particularité des livres numériques, leurs formats et leurs droits d’auteurs, présente les avantages des diverses tablettes et liseuses, énumère les marques compatibles avec le service Lirtuel.

Nous vous conseillons fortement d’y jeter un coup d’œil et surtout de lire le « Guides de démarrage ». Il vous permettra, en fonction de votre type de liseuse ou tablette d’installer l’application qui permet l’emprunt de livres électroniques. 

Etape 4 : emprunt de livres électroniques.

Après avoir choisi le(s) livres que vous désirez emprunter, il suffit de télécharger celui-ci. Vous recevrez un e-mail comportant un lien permettant de télécharger le livre emprunté.

Les délais de prêt sont de 24 jours. Vous pouvez emprunter 3 livres simultanément et effectuer 3 réservations.

Bonne lecture !

Mais beaucoup d’Américains deviennent contraints en essayant d’affecter des drogues en ligne parce qu’ils ne savent pas que c’est faisable. Tous les médicaments à rabais économiser de l’argent, mais les meilleures pharmacies en ligne offrent des offres meilleures que d’autres pharmacies en file. Bien sûr, vous devriez vérifier avec votre médecin pour voir si l’un de ces médicaments est un choix sûr pour vous. Kamagra est un remède utilisé pour traiter des maladies variantes. Que devez-vous battre sur « quel est le cialis générique« ? Aujourd’hui, de populeux utilisateurs recherchent en ligne le mot-clé exact «  » sur Google. Les questions, comme «  », se rapportent à différents types de problèmes de santé. Mais la plupart des problèmes de santé sexuelle peuvent être résolus. Alors lequel Kamagra est considéré comme très sûr de leur propre chef, cependant, il n’ya pas de recherche fiable sur les effets de l’utilisation récréative. Un thérapeute sexuel qualifié examinera vos renseignements, à condition lequel les médicaments, y compris Kamagra, vous conviennent.

Les commentaires sont fermés.