Projection entre amis

La bibliothèque est un outil de lecture du monde par les livres mais aussi par d’autres médias : un film de fiction ou un documentaire amène à la réflexion et donc à l’action, à l’engagement.

A ne pas manquer jeudi 14 juin : « Le grand paysage d’Alexis Droeven » sera projeté en présence de son réalisateur Jean-Jacques Andrien chez Philippe et Martine Andrianne à Bihain. Voisins, amis ou simplement curieux ou intéressé, nos hôtes vous attendent à 19h30 en compagnie de l’équipe de la bibliothèque.

« Le grand paysage d’Alexis Droeven » a été tourné dans le Pays de Herve en 1981 par Jean-Jacques Andrien.
L’Est de la Belgique. La région des Fourons prise dans la violence des affrontements linguistiques, le monde agricole en période de mutation – s’industrialiser ou disparaître, s’adapter aux normes de la CEE ou se marginaliser – voila pour le paysage historique. Le paysage affectif est tout aussi dramatique, c’est la mort du père. Ces événements tragiques vont peser en même temps dans la vie d’un jeune agriculteur. Va-t-il reprendre la ferme ou décider de s’exiler en ville, s’inventer une nouvelle vie loin de ces problèmes et ces conflits, quitter le grand paysage d’Alexis, le mort, comme lui suggère sa tante, la belle Nicole Garcia, avocate à Liège ?
30 ans plus tard le monde agricole subit de nouvelles mutations, fait face à d’autres inquiétudes…
Nous en parlerons avec Jean-Jacques Andrien et Michaël Hennequin (FRW)

PAF : 1€
Infos : Bibliothèque publiqueTél : 080 21 70 45
Nb : en septembre, la suite : « Il a plu sur le Grand Paysage » à la bibliothèque.