Grainothèques : il faut qu’on sème !

Quand les bibliothèques se rassemblent, se joignent aux associations et aux passionnés, réveillent leurs rêves et entendent les suggestions ou les demandes; quand les bibliothèques regardent le monde … les idées germent et prennent les formes les plus diverses. Une dizaine d’entre elles, accompagnées de maraîchers, d’enseignants et de citoyens se sont rassemblées pour créer un réseau de grainothèques dans la province.Une démarche bien citoyenne !

Une grainothèque c’est ? … la possibilité d’obtenir ou d’échanger gratuitement des graines adaptées à vos sols.

Une grainothèque, comment ça marche ? … c’est simple : vous glissez des graines reproductibles issues de vos propres cultures dans une petite enveloppe puis vous vous rendez à la bibliothèque où un endroit est prévu pour y déposer votre production. Libre à vous de choisir d’autres graines disponibles à ce moment-là. De retour chez vous, il ne reste plus qu’à semer, regarder pousser, récolter … puis échanger à nouveau !

Une question, un conseil ? Les bibliothèques suivantes sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre démarche de culture et de partage : bibliothèques de Chiny  061/28 95 28  –  Daverdisse  061/ 53 01 91  –  Etalle  063/ 60 13 88  –  Florenville 061/ 32 03 40  –  Habay 063/ 40 46 30   –  Marbehan 0496/ 21 52 41  –  Nassogne 084/ 37 95 03  –  Tintigny 063/ 41 31 20  –  Vielsalm 080/ 21 70 45

P1030238

Mais beaucoup d’Américains deviennent contraints en essayant d’acheter des drogues en file parce qu’ils ne savent pas que c’est possible. Tous les médicaments à rabais sauvegarder de l’argent, mais les meilleures pharmacies en ligne offrent des offres meilleures lequel d’autres pharmacies en ligne. Bien sûr, vous devriez vérifier avec votre médecin pour voir si l’un de ces médicaments est un choix sûr pour vous. Kamagra est un médecine utilisé pour concerner des maladies variantes. Que devez-vous battre sur « quel est le cialis générique« ? Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs recherchent en file le mot-clé exact «  » sur Google. Les questions, comme «  », se rapportent à différents types de problèmes de santé. Mais la plupart des problèmes de santé sexuelle peuvent être résolus. Alors lequel Kamagra est considéré comme très sûr de leur propre chef, cependant, il n’ya pas de recherche fiable sur les effets de l’utilisation récréative. Un thérapeute sexuel astucieux examinera vos renseignements, à condition que les médicaments, y compris Kamagra, vous conviennent.

Les commentaires sont fermés.