Les livres invendus, libérons !

Du 26 septembre au 8 octobre 2011, la Maison de la poésie d’Amay, les éditions maelström et La 5e couche  ont lancé pour la troisième année l’opération «Mort au Pilon ! Les livres invendus libérons».

Dans notre société de surconsommation, beaucoup de livres sont destinés au pilon, c’est-à-dire à la destruction. Dans la majorité des cas, ces livres neufs proviennent de déstockages massifs auxquels s’adonnent les grosses maisons d’édition. L’objectif de l’opération est de dénoncer cette pratique en faisant vivre ce stock de livres voués à l’élimination.

Les livres sont édités pour être lus, partagés, racontés. Au lieu du pilon, offrons-leur une autre vie ! Ces livres sont distribués à prix libre.

Pour plus d’info : http://www.mortaupilon.com/

La bibliothèque de Malmedy participe également !

Chez nous, à la bibli nous proposons ces livres :

– jeudi 29 lors du marché, rue du parc

– dans les abribus et lieux publics… et pourquoi pas !

– à la bibliothèque, évidemment !!!