Salm en toutes lettres, ou « quand les pierres inspirent les mots »

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, Salmchâteau vous invite à découvrir la pierre du Coticule, les chemins de Victor Hugo et le château des Comtes de Salm.
Un circuit découverte à travers les communes de Lierneux, Stoumont, Trois-Ponts et Vielsalm vous permettra de découvrir le patrimoine local. Réservations obligatoires.

A Salmchâteau, Victor Hugo sera mis à l’honneur avec la balade Victor Hugo (balade mise en valeur par l’association des commerçants de Salmchâteau).

La bibliothèque participe avec une scène ouverte pour des lectures libres de textes et poèmes de Victor Hugo, près du pont Madeleine.

Au travers des textes et de l’exposition de Constance de Salm et de Jacqueline Bernard, vous pourrez découvrir l’ancien château des Comtes de Salm.

Vous pourrez également découvrir le Musée du Coticule et la pierre à rasoir.

Samedi : de 14h à 18h
Dimanche : de 10h à 18h