C’est la fête à Georges !

A l’occasion des événements   » La Langue française en fête » et « Je lis dans ma commune », la bibliothèque met à l’honneur l’incontournable poète, compositeur et chanteur qu’était Georges Brassens.

Du 8 au 27 avril, l’exposition « Brassens ou la liberté » gagnera nos murs. Pour inaugurer celle-ci, un vernissage festif et créatif aura lieu autour d’un verre de l’amitié et d’une scène ouverte dédiée au grand Georges.

Avec ou sans moustache, fumeurs de pipe ou non, salmiens ou voisins, chanteurs, musiciens, slameurs, comédiens,conteurs, …  tous sont invités sur scène, ou simplement en spectateurs, le dimanche 7 avril dès 15 heures à la bibliothèque.

D’autre part, un concours d’écriture ouvert à tous est proposé du 26 mars au 15 avril : il s’agira d’écrire une lettre à Georges en intégrant des mots trouvés dans les vitrines des commerçants salmiens. Des Chèques Lire récompenseront les meilleurs textes le mardi 23 avril, (jour de la Saint Georges !) à 19 heures Place de Salm.

Alors, tous à vos plumes et … bonne chasse aux papillons !

Règlement du concours